mardi 30 octobre 2012

Partagez vos textes et poèmes - J’ai trop besoin de toi

J’ai trop besoin de toi pour des fugues majeures.
La nuit laide charrie un amas de poisons.
Nous avons tant souffert que là nous nous taisons,
Avec dans le regard l’écho des mêmes leurres. 

Mais non il ne faut pas, ma Luce, que tu pleures.
C’est déjà beau de vivre au goût de nos saisons.
Nous sommes l’un et l’autre affamés d’horizons
Où le nectar limpide ensorcelle les heures. 

L’aube est venue, et ce long feu sur le canal
Boit délicatement un sourire automnal.
Les vents se tiennent prêts ; la berge a les mains pures. 

Alors nous voguerons, tout soyeux de clarté,
O ma Luce que j’aime à bénir mes blessures !
O toi qui fus toujours mon pain ressuscité ! 


Thierry Cabot
http://www.p-o-s-i-e.over-blog.net


Tous droits réservés




Thierry Cabot a publié un recueil de poèmes intitulé: "La blessure des mots", aux éditions Accents poétiques.

Je vous suggère également le lien d'une interview de cet auteur:

1 commentaire: