jeudi 24 janvier 2013

Amours champêtres - Gossip


Nous étions toi
Nous étions moi
Nous étions toi et moi
À flâner insouciants dans ces champs de colza
Les parfums du printemps nous titillaient les sens
Corps et âme parés
Fins prêts pour l’indécence
Nous allions nous livrer aux bucoliques fantasmes
Quand reniflant les pollens
J’ai eu cette crise d’asthme 


Gossip 



 









L’auteur : 

Gossip
Jean-Luc Fornelli, alias Gossip, est né en Suisse en 1964. Fils d’immigré italien, il étudie l’économie, puis devient journaliste. Dès 1997, il écrit des chansons. Humoriste, il participe à plusieurs émissions radiophoniques helvétiques jusqu’en 2005. Il a également publié quelques livres, dont «Voluptés à la mante » et « Dictionnaire horizontal ». 

Le poème : 

Poème du recueil : « Poésies Bonzaï », de Gossip, éd. Castagniééé. Ce livre est publié en 2005 et contient des petits textes sous forme de haïkus japonais, parfois inspirés par l’actualité helvétique (« des haïkukus suisses », selon l’expression de Gossip). 

Mon avis : 

Un poème qui ne se prend pas au sérieux…forcément, j’adore ! Lisez aussi les textes de « Tombé » et « Téléphones d’amour ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire