jeudi 24 janvier 2013

Téléphones d’amour - Gossip





Je t’ai appelée tous les jours
Pour te dire mon amour
Je t’ai appelée toutes les heures
Pour te dire je t’ai dans mon cœur
Je t’ai appelée toutes ces minutes
Pour te dire tu es mon seul but
Je t’ai appelée toutes ces secondes
Pour te dire tu embellis le monde
Quand j’ai reçu la facture Swisscom 1
J’ai failli tomber dans les pommes


Gossip


Note :
 
1 : Swisscom est un opérateur téléphonique suisse.




 









L’auteur :

Gossip
Jean-Luc Fornelli, alias Gossip, est né en Suisse en 1964. Fils d’immigré italien, il étudie l’économie, puis devient journaliste. Dès 1997, il écrit des chansons. Humoriste, il participe à plusieurs émissions radiophoniques helvétiques jusqu’en 2005. Il a également publié quelques livres, dont «Voluptés à la mante » et « Dictionnaire horizontal ».

Le poème :

Poème du recueil : « Poésies Bonzaï », de Gossip, éd. Castagniééé. Ce livre est publié en 2005 et contient des petits textes sous forme de haïkus japonais, parfois inspirés par l’actualité helvétique (« des haïkukus suisses », selon l’expression de Gossip).

Mon avis :

Un poème qui ne se prend pas au sérieux…forcément, j’adore ! Si vous avez aimé, lisez aussi les textes de « Tombé » et « Amours champêtres ».

3 commentaires:

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ces délicieux compliments !
    Si jamais, la suite de Poésies Bonsaï, intitulée "Poésies bonsaï et autres haïkuku suisses", sera présentée au public le dimanche 6 avril 2014 à la Conversion sur Lutry (VD). Au plaisir. Jean-Luc Fornelli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai cette présentation sous aucun prétexte. J'espère que les amis de "Textes à tout vent" non plus (acheter le livre, c'est très bien aussi !). Oyez, oyez, bonnes gens...

      Merci Gossip pour votre aimable visite sur mon blog !

      Supprimer