dimanche 5 mai 2013

Citations de Raymond Devos


-« J’ai toujours été un galant homme. Quand ma femme me dit : ``Je ne suis pas assez belle pour toi ´´, je réponds : ``Mais si ! Car si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne me suis pas encore habitué.´ ´»

-« Qui prête à rire n’est jamais sûr d’être remboursé. »

-« Une fois rien, c’est rien ; deux fois rien, ce n’est pas beaucoup, mais trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose et pour pas cher. »

-« Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc. »

-« Je crois en l’immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître. »

-« Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd. Il n’entendait pas mieux. » 

-« Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant. »

-« La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien. »

-« Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite. »

-« La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux. »

-« Pour un raté… rater,  c’est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu’ils ont raté ! »

-« Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude ? A son ombre ! L’ombre d’un doute, c’est bien connu. »

-« Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n’entend plus que lui. »

-« Quand on s’est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir ! »

-« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! »

-« C’est un bon cru, je le crois ! »

-« C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour, et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre. »

-« Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe. »

-« Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou. »

-« Si Dieu n’est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ? »

-« Plus je me mirais, plus je m’admirais. »

-« Se coucher tard… nuit. »

-« Le flux et le reflux me font  ``marée´´. »

-« Une rengaine, c’est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux. »

-« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort. »






Raymond  Devos
Raymond  Devos (1922-2006) était un humoriste qui avait fait du jeu de mot et  du calembour sa marque de fabrique.  Ces citations célèbres contiennent quelques magnifiques perles !   







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire