dimanche 5 mai 2013

Partagez vos textes et poèmes - Cette nuit sous la pluie


Je suis sortie ce soir,seule,
sous l'ombre troublée,
à travers la pluie du miroir,
aux larmes de mes pensées.

Pour attraper un peu de toi,
je n'avais plus qu'à me cacher,
sous ce parapluie noir d'émoi
et laisser les gouttes m'inonder.

C'était pas il y à demain...
C'était pas, il y des mois...
Le temps est une traine de toi,
qui oublie la pluie sans fin.

Il transporte les rivières.
Transforme les torrents d'hier.
Déverse ses larmes aux abois,
qui dégoulinent à soif de toi.

Sur l'horizon blême,
au ciel sans but même.
Cachée sous l'ombrelle,
j'écoute la pluie ruisselle.

C'était pas il y a des heures...
C'était pas il a des siècles...
Le temps de toi qui passe,
me traine tant qu'il me glace.

Sur mes joues de chagrin,
il pleut de toi sans fin.
J'entends pleurer la pluie,
en silence dans la nuit.

Je n'avais plus qu'à me fondre,
sous cette ondée de tristesse.
Me décomposer et me confondre,
en pluie de larmes caresse.

Myriam Ghibaudo
http://poesiedelame.over-blog.com/

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire