jeudi 10 septembre 2015

Partagez vos textes et poèmes - Où est notre paradis ?

Le Feu consume la Terre
quand s'infiltre le poison dans l'air
Un Enfer dont certains se prennent pour des Dieux
Et les Cieux baignent dans le sang
sacrifiant l'âme de l'innocent
converti et qui n'ouvrira plus jamais les yeux
Tant de larmes, versées pour cause d'êtres déchus
qui brûle notre grâce
Tant de larmes, vois, tous ces chemins perdus
Pour quoi, ....


Où sommes-nous ?

Je ne reconnais rien
Ce n'est pas mon paradis
Si c'est à genoux
qu'on doit voir Demain
Ce n'est pas un paradis
Mais où sont les anges qui 
chantaient la Belle Vie
Où est notre paradis ?
Les enfants, les armes à la main
abandonnés à un triste Destin
Ne laissons pas se refermer les portes encore
Il est temps de tenir tête
réveillons notre tempête
Défendons nos valeurs jusqu'à la Mort
Tant de larmes, versées pour cause d'êtres déchus
qui brûle notre grâce
Tant de larmes, vois, tous ces chemins perdus
Pour quoi, ....

Où sommes-nous ?
Je ne reconnais rien
Ce n'est pas mon paradis
Si c'est à genoux
qu'on doit voir Demain
Ce n'est pas un paradis
Il est temps de prendre les armes
rallumons la flamme
De notre paradis !
Où sommes-nous ?
Je ne reconnais rien !


                                                                 Mélodie Dumas






TOUS DROITS RESERVES



Je m'appelle Mélodie, j'ai 23 ans. Je vis en France dans un petit village de Corrèze dans le Limousin.
J'adore écrire depuis que je suis toute petite, c'est une vraie passion.
J'adore également, la nature, les animaux (je fais de l'équitation), j'aime également beaucoup lire. 
J'adore écrire sur les mystères qui nous entourent, la mélancolie ou bien tout ce qui peux faire rêver et nous faire peur en même temps mais qui nous sont inaccessible. Je pense que l'Univers dans lesquels nous habitons est entouré de pleins d'autres mondes invisibles à nos yeux mais qui sont bien là et qui nous fascine en secret depuis la nuit des temps.



Note de l’auteure à propos de ce poème :


Les guerres et même l'Humanité a détruit un certain paradis qu'on avait sur Terre avant que la Haine, le pouvoir .... ne viennent tout salir. Et l'Espoir de le faire renaître un jour, si on se donne la peine d'ouvrir les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire